Aikishintaiso

 

Notre corps nous permet de tout faire dans notre vie, y compris penser. Pourtant, il nous pose des limites… Pouvons-nous nous en détacher ? Le corps a une vie indépendante de soi : il est le siège de multiples activités simultanées, constamment, même lorsque nous dormons. En effet, avez-vous besoin de penser pour que votre cœur batte, vos poumons respirent, votre sang circule, votre digestion se fasse ?

Le corps est un support de notre identité, comme l’esprit.

Le corps est aussi une mémoire. C’est même une mémoire sans faille qui garde les traces de bien de nos expériences depuis notre naissance et même avant.

Corps et esprit sont intimement liés.

L’Aikishintaiso est une pratique corporelle par laquelle vous rétablirez une circulation de l’énergie forte et harmonieuse. Vous développerez la conscience des axes du corps, de son organisation générale, son équilibre. Vous suivrez les liens entre corps et esprit, entre vous et votre entourage, entre passé et présent, entre conscience et inconscience. Vous stimulerez vos capacités corporelles et vos facultés à observer, comprendre, concevoir, entreprendre.

L’Aikishintaiso s’adresse aux adultes et se pratique à tout âge, quelle que soit sa condition présente, sans nécessité d’avoir déjà eu une autre pratique.
Si vous êtes capable de bouger alors l’Aikishintaiso vous concerne.