Liens

L’Académie d’aikido d’Erquinghem-Lys est liée à l’Académie d’Aikido de la Région Lilloise (AARL) et affiliée à l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu (3AKH).

Les autres club de la région sont :

Académie Autonome d'Aikido Kobayashi HirokazuL’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu fut créée en 1982 par André Cognard sur la proposition de Kobayashi Soshu son maître.
C’est une école traditionnelle qui s’est fixée comme but de développer l’aikido selon les principes enseignés par Kobayashi Sensei. Ces principes sont le respect de l’individu, la tolérance et la bienveillance.
Elle est à l’origine de la création de nombreux Dojos en France et de plusieurs académies à l’étranger. Le site Aikido.fr est l’annuaire de présentation des clubs affiliés à la 3aKH.

Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu HaL’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi fait partie de Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ha (KAKKHH), une école créée au niveau international en 1998 dont la vocation est de diffuser et de développer l’Aikido de Kobayashi Soshu, ainsi que l’aikishintaiso.

les Editions CentonLes éditions Centon éditent et vous proposent des livres liés à la culture japonaise, aux arts martiaux et aux sciences humaines, ainsi qu’à la philosophie et à la poésie. Vous y trouverez notamment les écrits de Cognard Hanshi.